Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

De vacances paloises (5)...

La vie rêvée des villes,
mais aussi la vie rêvée des joueurs ...
Le palais Beaumont,  un centre de congrès entièrement rénové en 2000,
accueille sans difficulté les quelques 800 compétiteurs...

palais_beaumontNous quittons l'hôtel vers 14 heures, bouteille d'eau sous le bras ...
(eh, oui ! classé sport, faut s'hydrater et s'alimenter...)
Et telle une génération spontanée,
de toutes les ruelles,
arrivent des groupes de joueurs à pied,
qui se dirigent vers le palais
devant lequel des véhicules crachent aussi leur lot de joueurs...
( me faisait penser au joueur de flûte de Hamelin) ...

Et le monde est bien petit :
Le second jour, un monsieur en tenue de vacancier me salue d'un sonore:
- Bonjour, Madame.
Je lui réponds poliment et il continue...
-Pardon, puis-je vous poser une question ? Ne seriez-vous pas cliente du Super U d'A...ch?
-Ben, oui ...
-Je suis votre boucher ...
A 1000 km du magasin et en tenue estivale ...
(et pas régulièrement derrière le comptoir,
pour expliquer ma "non-reconnaissance").

Publicité
Commentaires
E
trop drôle !!!
Répondre
V
Le monde est bien petit.
Répondre
Publicité