Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2016

De création et savoir faire(2/2) ...

Le lendemain,
petit déjeuner avec vue sur la tour Eiffel .

2-20161117_091114_resized


Pour les visites du jour, nous suivrons les conseils avisés de Nicole et Didier.
D'abord, le musée Jaquemart-Andre :
Un hôtel particulier de la fin du 19ème,
transformé en musée par le couple de propriétaires,
amateurs d'art.
Des pièces hautes de plafond, le mobilier d'époque,
un double escalier dans le jardin d'hiver,
des tableaux, des statues ...

5-P1160830


En prime, une exposition temporaire
"Rembrandt intime":
tableaux et oeuvres graphiques
prêtés par d'autres musées ...

Pause-déjeuner sur la terrasse (couverte)
qui prolonge la somptueuse salle à manger :
simple, goûteux à un prix très abordable
(ah ! le choix des desserts !!!).
Puis nous sortons
dans l'avenue Haussmann
que nous prenons à contre-sens
(enfin en sens opposé
à l'endroit où nous voulions nous rendre).
Pas grave, nous retrouvons notre âme d'enfant
devant les vitrines animées des grands magasins !

6-P1160833

7-P1160834


Un petit tour dans le métro
et nous voilà entrain de descendre les escaliers du Trocadéro...

8-P1160836


Là, je dois reconnaître que j'étais un peu présomptueuse :
un oeil , pour consulter maps,
l'autre pour admirer la perspective ,
le troisième (si,si !) pour les escaliers ...
 Et je l'avais bien vue, cette marche pourrie,
mais le temps que l'information atteigne et le cerveau et les pieds,
pouf ! j'étais par terre ... 
 Cracs sinistres ds le genou, le pied et la main ....
Plus de peur que de mal...
(en reprenant le train, arrêt à la pharmacie de la gare,
granules d'arnica)...
Et nous voilà au musée d'art moderne,
rétrospective Bernard Buffet...
Il paraissait, avec son épouse Anabelle,
dans les Paris-Match de ma jeunesse,
sa peinture est reconnaissable entre toutes.
Ni un optimiste, ni un gai luron,
il ne respire ni la sérénité, ni la joie de vivre le Bernard !

1-P1160840


L'exposition, chronologique,
est complétée par un film
dans lequel s'expriment plusieurs de ses proches
à différentes étapes de sa vie :
pas vraiment conquise par ses tableaux,
je verrai cependant
ses oeuvres d'un autre oeil 
grâce à cette expo !










Publicité
Commentaires
M
Un programme qui fait envie , sauf la chute ds l'escalier, bien sûr....<br /> <br /> Vais le garder ds un coin de ma mémoire pour une prochaine journée parisienne..;
Répondre
Publicité