Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

De première...

...tomate !
P7220167Je "la" surveille depuis quelques jours,
son vert a viré à l'orangé,
pour rougir  péniblement ,
la météo est si capricieuse
(même la météo n'est plus ce qu'elle était, ma bonne dame !)...

Je n'aurais un jardin rien que pour les tomates:
bien plus goûteuses et parfumées que celles du commerce.

Et pourtant, depuis quelques années,
champignons et virus détruisent les plants  P7220165
à peine les premiers fruits formés ...

Plantées en pleine terre
(l'an prochain leur ferai un "toit"),
nourries au purin d'orties,
pulvérisées régulièrement à la bouillie bordelaise,
certaines en  pots placés à l'abri de la pluie
sous les avancées de toit,
(pas beaucoup de feuillage, mais des fruits)
et dans la cabane de jardin
(là, c'est une vraie jungle avec des plants offerts par Sylvie :
odessa, goldie, big rainbow, june pink, purple prince,
espèces dont j'ignorais jusqu'au nom il y a quelques semaines)

P7230168

Publicité
Commentaires
V
Le soleil est enfin là !! Attention ça chauffe !!... Elles vont rougir d'un seul coup !! hmmmm!!
Répondre
M
Moi je trouve aussi que c'est ce qu'il y a de meilleur dans le jardin (avec les haricots verts..;) Mais je n'ai que du gazon.... Bisous monique
Répondre
E
je reserve une pizza faite maison avec les tomates du jardin !!! ma madeleine de Proust !
Répondre
Publicité