Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2007

De tissu froissé...

Suis un peu fainéante pour chercher dans mes anciens posts si j'ai déjà expliqué comment froisser le tissu (et le garder ainsi ...)
P6240005Matériel: du grillage fin, un pique à barbecue.
P6240009  D'abord mouiller le tissu...le poussser à travers les trous du grillage (commencer par le centre)...
P6240010  P6240011   Lorsque le tissu est froissé à son goût, le "tartiner" d'un peu de colle textile diluée avec dans de l'eau (s'il y a trop de colle, ça fait "carton" et donc difficile de le travailler avec une aiguille pour le fixer sur un support)... Laisser sécher, puis sortir du grillage...A utiliser pour des ouvrages qu'on n'envisage pas de laver, évidemment!CADE_Martine_a A fixer à points cachés, ou embellir avec des points de noeud, des perles, des fils de textures différentes...

P4190050a

Publicité
Commentaires
A
comment froissé un tissu pour s'habiller ou un foulard et merci beaucoup
Répondre
C
C'est géniale cette technique, il va falloir que j'essaie car je suis toujours à l'affût de nouvelles techniques et ce que tu as fait est super jolie, à bientôt
Répondre
C
Oh super, je retiens les explications !!! par contre, il faut avoir de l'imagination pour l'utiliser aprés !!!!
Répondre
M
Bonjour Martine ,ça me rappelle un certain cours ... J'avais beaucoup aimé cette technique . Bisous Monique
Répondre
E
tu ne nous avais pas encore expliqué cette technique - elle semble à ma portée - à tester !<br /> bsbsbsbs eeeeeeeeee
Répondre
Publicité