Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2006

Escapade à Paris (1)

Vu mon réveil anticipé, j'ai eu largement le temps de vérifier que je n'ai rien oublié: l'ouvrage et les sudokus pour le trajet, un guide de la capitale, la brosse à dents ...En quittant la maison, glurps! la voiture est couverte de givre: première attaque des frimas; Jm a eu la bonne idée de glisser un carton sur le pare-brise--> pas d'opération grattage, merci!

Nous partons à 6: 3 enfants (11,10, 6ans), 3 adultes, trajet en train sous un ciel bleu, dans la 1ère partie du voyage, légères brumes sur des prairies givrées... c'est beau...Le voyage s'éternise, 1 heure de retard à l'arrivée...J'ai le temps de coudre un bloc de l'amitié, les garçons "font" des tournois de foot avec leurs game-boys.

Après un passage (enfin "sustentation") dans un restaurant italien (et 1er bris de vaisselle:nous y aurons droit dans chacun de nos lieux de restauration,mais promis/juré nous n'y sommes pour rien!), traversée du Champ de Mars, en direction de la Tour Eiffel, photos traditionnelles...

Prochaine étape: le muséum pour les dinosaures. Nous scrutons le plan pour repérer la ligne de métro ou de RER qui nous y amènera quand nous voyons passer sur la Seine des bateaux-bus : certainement plus agréable de remonter le fleuve lentement que de filer sous terre; donc tourisme fluvial : Le Grand Palais, L'Assemblée Nationale, PB020040le Panthéon, Notre Dame, l'Institut du Monde arabe, mais aussi les SDF qui se sont installés sur certaines berges. L'après-midi est bien entamée lorsque nous atteignons le muséum qui ferme ses portes aux visiteurs devant notre nez (plus d'accueil 45 minutes avant la fermeture officielle). Grand désespoir d'Arthur dont c'est la passion actuelle:à la maison, il avait recopié soigneusement des listes de brachiosaures at autres sauropodes ( je vous grâce des nombreuses séances au cours desquelles, qqs années auparavant, son frère aîné a tenté d'inculquer à sa mamie, le nom, la taille, le régime alimentaire et l' époque à laquelle vivaient ces charmantes bestioles; "-mais, mamie, tu ne retiens vraiment rien!" Et la mamie, encore en fonction à l'époque, a compati encore plus aux difficultés de ses élèves à comprendre -par exemple- les notions de grammaire qui devaient les passionner aussi peu que moi les dinosaures).

Expo sur les dragons, surbookée, elle aussi...Promenade dans le jardin des Plantes...

Il est temps de rejoindre notre hôtel.Installation, jeux tranquilles, repas, douche ,dodo.

Publicité
Commentaires
D
au fait, il a l'air de faire froid, j'ai juste mon coupe-vent, bien que mon homme me fasse remarquer que je ne risque rien puisque je vais passer mon temps dans les magasins ... pffft
Répondre
D
et c'est pour cela, et ça fait toujours un peu ricaner homme et enfants, mais en fait ils sont bien contents, je prévois !! fnac spectacles, tu réserves eh hop tu es tranquille.<br /> L'expo des dragons nous avons été la voir en juin, et aussi la galerie avec tous les animaux empaillés, j'ai oublié comment ça s'appelle, ah oui, l'Evolution !!
Répondre
Publicité