Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2006

Ouvrage à 4 mains...

nappe_margueritesEstelle a créé cette nappe pour l'entrée dans une nouvelle décennie de son amie Elise. Au centre des nine-patchs. centre_nappe_margueritesPour égayer cette composition très sobre, elle a appliqué harmonieusement tiges, feuilles et fleurs.

centre_nappe_1  Je me suis proposée pour le quilting... et me suis bien régalée : un fil coton changeant (du jaune, brun, vert pour le dessus , un autre plus clair pour le dessous), j'ai quilté en écho les tiges, fleurs et feuilles (auxquelles j'ai rajouté des nervures).

P9180001        quilting  J'ai fait un rappel des marguerites: une dans chaque carré  clair  du centre, d'autres ( de toutes les tailles) parsemées sur toute la surface de la nappe ( pas douée en dessin, j'ai décalqué une des marguerites appliquées, l'ai passée au scanner, puis imprimé en différentes tailles) . Entre toutes ces fleurs du "quilting vermicelle".

Et puis quand Elise en aura marre de l'endroit, elle pourra toujours la poser sur l'envers:IMG_0020   Puis j'ai laissé à Estelle le "plaisir" des finitions: à savoir rentrer les fils!!!

Publicité
Commentaires
C
A l'anniversaire d'Elise, et au déballage du merveilleux cadeau qui a fait tout son effet. <br /> Pour l'avoir vu, je confirme il est de toute splendeur, et d'une grande originalité !<br /> <br /> Christine
Répondre
M
c'est vraiment un ouvrage splendide !!! bravo..
Répondre
É
coucou, <br /> <br /> je m'appelle élise et viens d'avoir 50 marguerites ... Estelle m'a fait un cadeau perso de taille, magnifiquement unique, extraordinairement beau et je profite pour lui dire que notre amitié m'est précieuse et que je saurais réserver une place de choix à sa nappe...<br /> Je transmets mon amitié à toutes ses petites mains si besogneuses, si artistiques en leur souhaitant bon vent pour l'avenir <br /> <br /> et n'oubliez pas :<br /> <br /> "On ne devient pas meilleur, ni pire en vieillissant. On devient soi-même"
Répondre
C
J'espère qu'Elise sait apprécier sa chance... et son amie! Pour celles qui n'ont vu que les photos: en réalité il est encore plus beau avec son quilting en relief! Un grand bravo aussi à Martine notre fidèle spécialiste du quilting machine!
Répondre
B
Il est magnifique!!
Répondre
Publicité