Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2006

Virée à la Bourboule (2)

Après un petit déjeuner /buffet plantureux, nous nous rendons vers le casino :(petite) queue pour nous procurer le pass.A première vue, moins de monde que les années précédentes. Moins d'oeuvres époustouflantes aussi ! Mais toujours autant de soin dans l'accrochage. Chaque ouvrage sur un fond noir, éclairé par un spot qui la met en valeur.P9280022 2 heures pour regarder, faire quelques photos, jeter un coup d'oeil sur les stands marchands--> il est temps de s'oxygéner. Acheter un pique-nique, chausser les souliers de marche et direction la "gare" de la télécabine :  déconvenue: jour de fermeture hebdomadaire! Donc,nous montons sur le plateau de Charlanes en voiture et faisons un petit circuit à pied ;P9280038 ;silence; P9280041 nous sommes émerveillées par ces champignons sur le lit de mousse; pour un peu, on s'attendrait à l'apparition d'un nain ou d'une elfe (mmm! j'ai trop feuilleté le livre de Léa Stansal)...Au retour, arrêt à la Tour d'Auvergne, lecture d'une table d'orientation, là  où se dressait, il y a quelques siècles, une véritable forteresse!

Retour aussi à l'expo, coucou à notre copine de club Gilberte qui, elle, vient y faire un tour avec des collègues de Clermont-Ferrand.(une sorte de jumelage entre des retraitées  patcheuses auvergnates et alsaciennes).P9280023

Publicité
Commentaires
F
que de très belles photos, surtout celle des champignons, on croirait effectivement se trouver dans un conte de fées...<br /> Belle journée aussi avec de beaux échanges et de beaux ouvrages.
Répondre
Publicité