Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2006

Virée à la Bourboule (1)

Petite sortie que j'aurais bien aimé garder dans les incontournables: malheureusement c'est la dernière édition!

Donc mercredi matin, petit quiproquo au départ: pensant que son mari travaillait, j'avais dit à Ginette: "Je passe te prendre à 7h30!" Elle a bien entendu l'heure, mais zappé le début de la phrase, son mari n'étant pas de service ce matin là. Donc, à 7h30, je suis chez elle et elle chez moi!!!!!!! Et nous nous sommes forcément croisés sur les 7 km qui séparent nos domiciles respectifs...

Ce malentendu résolu, nous entassons rangeons nos sacs dans ma petite voiture et départ. Petite appréhension : il y a bien longtemps que je n'ai plus conduit + de 500 km. Mon appréhension se transforme en inquiétude quand, au bout de quelques kms, j'entends un bruit suspect: un couinement au niveau des roues. Glurps! Je roule l'oreille aux aguets: ce bruit n'est pas continu, mais indépendant de la vitesse et de la position des roues. Restons zen: difficile d'imaginer parcourir une telle distance avec ce bruit, mais totalement inimaginable de remettre notre sortie. Passer chez un garagiste, d'accord! mais il va peut-être trouver des maux fictifs à mon véhicule: après avoir bien cogité ( et roulé 30 minutes) je décide de faire demi-tour et d'aller chez mon garagiste. Il fut parfait: à peine, avions nous expliqué notre problème, qu'il est monté dans la voiture, fait un essai, démonté les roues avant, dégrippé, refait un essai (pendant que Madame nous offrait le café!!); ouf !!! Nous voilà parties pour de bon au moment où Estelle (qui fut des notres lors de deux précédentes éditions) nous envoyait un gentil sms pour savoir si nous en étions déjà à la pause café (ben oui! chez le garagiste)...

Départ mouvementé, mais trajet tranquille... Arrêts pique-nique, café et touristiques: au château d'Effiat d'abord, fermé en semaine à cette époque P9270002a, puis à Chatel-Guyon, riante station thermale. Nous nous sommes promenées dans le parc, de nombreux pavillons aux prénoms évocateurs, P9270003  des bâtiments qui évoquent une splendeur passée P9270004.

Arrivée à la Bourboule en début de soirée. Petite frustration: le restaurant qui avait flatté nos papilles l'an passé est fermé pour congés: quelle  mauvaise idée!!!!

Publicité
Commentaires
E
promis: lors de la prochaine virée (dieppe ?), tu reprends la carte routière, ginette le gâteau pour la pause et moi le volant... bsbsbs eeeeeee
Répondre
G
quelle belle virée et quelle bouffée d'oxygène !!!çà requinque, l'auvergne ...
Répondre
Publicité