Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2011

De Mont-Blanc ...(2/2)

Courte nuit,
coup d'oeil par la fenêtre,
horizon toujours bouché !
Une marche dans les rues d'Assy
jusqu'à l'église, remarquable ...
PA080117
Impossible de visiter
l'intérieur pour cause d'office ...

Prenons nos véhicules,
une route en lacets,
nous amène bien plus haut à Plaine-Joux ...
Dans la brume, des enfants
s'essaient au ski ...

Pour nous, ce sera une marche bien sympathique

blog_20a16

jusqu'au lac vert ...
et son restaurant
(très apprécié menu local,
la courte nuit,
les températures pas de saison,
la marche dans la neige, ça creuse !
et pour finir une tarte aux myrtilles... divine !)

blog_20a15
Grand remue ménage
à l'extérieur...
les vaches qu'ont avait aperçues un peu plus haut,
dans la neige jusqu'à mi-cuisse,
redescendent en catastrophe
_DSC0779

Et soudain, un grand cri :
"Il est là!"
dans une trouée de nuages,
juste là pour saluer notre départ ...


_DSC0774

blog_20a17

Publicité
Commentaires
A
Je suis très en retard pour venir mettre q.q. mots mais depuis le 18 Octobre, 3 de nos petits enfants sont arrivés et nous absorbent complètement. Noue aimerions avoir autant d'énergie qu'eux!!!<br /> Merci pour le résumé de ce super week end des 60 ans, agrémenté de photos....Malgré la surprise de la neige, nous gardons un souvenir formidable des moments et de la rencontre de chacun.Le tout bien orchestré et animé.Merci à tous.<br /> Nous approchons des fêtes et je vous les souhaite heureuses et douces en famille et ???dans la neige<br /> Bonnes Fêtes de fin d'année<br /> Annie de Vevey
Répondre
L
Merci Martine pour ces poétiques images et récits de balade, j'ai ainsi pu découvrir les mets du repas manqué....j'ai également découvert les fibres génétiques de la création chez les frangines , super blog d'artiste qui me renvoie encore à mes maladresses .....nous sommes situées à l'opposé mais si un jour l'envie vous prend de ciel bleu et de soleil, nous pouvons vous héberger et vous faire découvrir cette ville tentaculaire., par exemple , nous n'avons pas encore allumé le.chauffage...na ! Bises Rolande
Répondre
K
Superbe..Et une tarte aux myrtilles miam, je salive...<br /> La neige cela fait drôle avec le temps que l'on a un peu partout pour fin novembre.<br /> J'ai encore cueilli un bouquet de lavataires et de soucis...
Répondre
M
Tadam ! Si obnubilée par l'accord-du-participe-passé-avec-le-verbe-avoir-quand-le-COD-est-placé-devant,que j'ai mis cet auxiliaire 2 fois :"les vaches qu'on avait aperçues" bien sûr !
Répondre
N
Cela rappelle plein de bons souvenirs, un bon moment partagé, des retrouvailles et des images superbes du mont blanc que j'ai vu pour la première fois!!!
Répondre
Publicité