Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2011

De Ventoux ...(5) et de coïncidences

Soirée des plus sympathique
chez René et son épouse...
Il fut à l'école maternelle avec Jm,
au collège aussi,
en partie à l'armée,
puis 20 ans plus tard, 
courtes retrouvailles
des deux ex-troufions pour un trajet en commun
afin de "fêter" la sus-dite incorporation
( et un accident matériel !!),
encore 20 ans plus tard,
il est venu nous inviter pour ses 60 ans ...
Depuis, promis-juré-craché
à notre prochaine escapade
en Baronnie, nous passerons chez lui...

Une des premières paroles de Jm fut:
"  -Dis-donc, on a lu ton nom de famille
sur le monument aux morts de Frangy .
- Ben ! mon grand-père était originaire de ce village
et, petit, je me souviens de visites à un grand-oncle"
(300 km entre les deux lieux
et encore 300 km jusqu'à la ville
où René a passé la majeure partie de sa vie ! )

Il s'avère qu'il a connu notre quasi-voisin Denis,
amoureux de mécanismes d'horloges anciennes,
qui s'était proposé de lui réparer
un jouet mécanique,
très cher souvenir d'enfance ...
Divorce, changement de vie professionnelle,
déménagements,
le jouet en panne est finalement
encore resté une quinzaine d'années
dans les cartons de René ...
Nous l'avons donc "remonté"
au docteur es-ressorts !


La soirée continue où se mêlent
présent et surtout passé  ...
Notre hôte:
- Tu étais instit, tu as du connaître ma 1ère épouse !
- Ben oui, même que j'ai une photo d'elle dans la voiture...
Bluffé l'ami René !
(non, je ne me promène pas avec une galerie-photo d'ex,
juste qu'elle était dans la même classe
que ma "petite" soeur
et qu'en prévision de son anniversaire
j'avais quelques documents anciens sur moi !)

 


 





Publicité
Commentaires
E
tous ces sympathiques recoupements sont autant de signes que nous avons un (très) long vécu... bsbsbs eee
Répondre
D
René,c'est le vrai nom ?
Répondre
E
le monde est petit !!!
Répondre
Publicité