Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2011

De bricelets ...

D'abord une recette recopiée sur un p'tit bout de papier cet automne,
puis des bricelets salés ( j'ignorais que cela existe)
achetés à l'expo magique de Glovelier :
il n'en fallait pas plus pour que je réponde,
à la question rituelle de la "fille" Noël,
"Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
- un fer à bricelets"

Double étonnement :
J'avais un désir et
"qu'est-ce - que c'est que ça ?"
Un passage sur le net l'a renseigné,
son époux, elle a missionné !

P1190409

Me voilà donc, nantie de ce nouvel appareil,
à retrouver la saveur de mon enfance,
grâce à la recette de la cousine Cécile,
celle de gaufrettes croustillantes ...

Curieuse, j'ai feuilleté le livret de recettes
joint à l'appareil;
étonnée, j'y ai découvert
des pâtes liquides,semi-liquides, compactes;
à base de crème, de beurre, de vin blanc, d'eau ;
sucrées, salées,
au citron, au cumin ...
Je teste avec plus ou moins de bonheur ...


P1190410

P1190411

Pour cause de diverses festivités ce mois,
les copines sont condammnées
à servir de cobayes ...

P1200421

PS aux lectrices helvétiques
( pas d'exlusion, juste que c'est une spécialité suisse, enfin je crois):
suis preneuse
de leurs recettes éprouvées ...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour à toutes,<br /> <br /> vous pouvez le commander sur ce site : http://www.di-stefano.ch/<br /> <br /> Ce magasin suisse exporte l'appareil JURA.<br /> <br /> Envoi rapide en international.<br /> <br /> le mien doit arriver la semaine prochaine.
Répondre
D
je voudrai acheter un fer a bricelet jura, mais la maison qui les fabrique n'envoie pas en france. Pourrai tu me trouver un magasin qui en vends par internet ? merci beaucoup
Répondre
M
le fabricant :<br /> http://www.ch.jura.com/fr/home_ch_x/ironing_kitchen/household/brezeleisen_x.htm
Répondre
M
Je suis (depuis une éternité)à la recherche de cet appareil. Pourrais tu me guider vers un site pour me procurer cet appareil à bricelets.<br /> Avec mes sincèrements remerciements anticipés.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Voici une recette authentique...<br /> 1l crème double (épaisse et ayant 2-3 jours)<br /> 650g sucre<br /> 7dl ou 5dl de vin blanc<br /> 1dl Kirsch<br /> env. 900g de farine<br /> 1 pincée de sel<br /> <br /> Mélanger la crème, le vin et le sucre. Remuer pour bien dissoudre le sucre. Ajouter le sel et la farine pour obtenir une pâte lisse.<br /> Laisser reposer la pâte 1à2h. Ajouter le kirsch au dernier moment.<br /> Verser la pâte sur le fer à bricelet pour la cuisson et rouler immédiatement.<br /> Laisser refroidir et conserver les dans une boîte bien fermée.<br /> Bon appétit!<br /> Recette tirée du livre: Cuisine et Traditions au Pays de Fribourg<br /> Cordialement
Répondre
Publicité