Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2010

De deux fois soixante (2)...

" Nous fêterons l'anniversaire d'Agnès un jeudi soir
( elle, Agnès, anime l'atelier,
ce jour-là, dans l'après-midi et la soirée)
avait proposé Michèle,
dans la salle de l'ancien tribunal
(dont elle, Michèle, assure la gestion pratique )
qui se trouve juste au-dessus
de notre local de patch.
C'est un secret bien sûr ..."
coquelicots_1


Nous décidons aussitôt de fêter l'anniversaire de Michèle,
ce même soir,
c'est un secret aussi, bien sûr !

P5060056

Les filles du mardi viendront "exceptionnellement" un jeudi
pour fêter l'anniversaire de Michèle,
mailons - nous à Agnès ...
S'agit d'être succincte,
de ne pas s'étaler sur les modalités
de la fête,
de pratiquer le double langage
en quelque sorte !

P5060059_coquelicots_4

Arrive ce fameux jeudi soir
où chacune est persuadée d'organiser la fête pour l'autre...

Agnès fait son animation au sous-sol,
comme si de rien n'était,
en attendant que le gros des troupes arrive ;
Michèle prépare la salle à l'étage,
60 lumignons sur les tables,
des grilles pour fixer le patch aux coquelicots,
un drap pour le recouvrir...
Elle descend
au local inviter Agnès,
prise de court,
à une petite réunion
pour la préparation de la fête médiévale,
remonte avec elle par l'extérieur en traînant un peu ,
pendant que les patcheuses du jeudi
passent par l'escalier intérieur
et que nous fixons sur ces mêmes grilles le patch signatures...
Comme des gamines !

Et un grand "joyeux anniversaire"
chanté par la cinquantaine de patcheuses présentes
les accueille,
toutes les deux ...

Surprise, émotion ...
chacune découvre son cadeau,
éteindre les bougies à deux souffles,
P5060051_60_lumignons
puis gourmandise car si j'écris 50 patcheuses,
ça signifie bien une quarantaine de pâtisseries salées et sucrées ...

Publicité
Commentaires
J
Magnifiques ces coquelicots et quelle originalité dans la conception.<br /> Merci Yvette B. de m'avoir invitée à découvrir cette rélisaion exceptionnelle.<br /> josiane
Répondre
J
Un patch rien de coquelicots, j'aime beaucoup, j'adore les coquelicots
Répondre
D
Vous êtes trop fortes les filles !
Répondre
M
Bravo c'est magnifique ce que tu fais - bravo<br /> <br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous
Répondre
E
finies les cachotteries, la fête était belle ! bsbsbs eee
Répondre
Publicité