Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2009

De petits fruits ...

P6200113_groseilles___maquereaux

Framboises et cassis,
groseilles et groseilles à maquereaux
(cette désignation leur viendrait du fait,
qu'outre-Manche, ils accompagnaient,
dans certaines recettes, le poisson du même nom)...
Petits par la taille,
mais si variés et complémentaires au goût ...
Je les mélange allègrement
pour une compotée:
à la casserole, une goutte d'eau,
je stoppe la cuisson au 1er bouillon,
on la déguste tiède
peu ou prou sucrée,
nature ou accompagnée
de yaourt ou de fromage blanc
(évidemment la ligne précédente ne me concerne pas
pour cause de fâcherie avec certains laitages !)

ou une tarte.P6200118_cassis

Certains se transforment en confiture
(framboises + groseilles à maquereaux),
d'autres attendront au congélo
pour des tartes futures :
pas d'hiver sans tartes aux groseilles ou aux cassis !
(mmh ! dacquoise aux cassis :
le moelleux du mélange amandes/oeufs
adoucit le goût prononcé des cassis!)

P6200117_groseilles

Publicité
Commentaires
D
j'ai oublié le gout des groseilles à maquereaux de mon enfance, j'ai bien l'intention d'en racheter un ou d'en trouver un replant pour mon jardin.<br /> Bisous
Répondre
K
Miam!!!En plus ils sont beaux.<br /> Je n'ai malheureusement pas encore ces petits fruits au jardin mais eu la chance de pouvoir en cueillir chez des amis.<br /> Alors entre la gelée j'en ai aussi mis un peu au congélateur.<br /> Donc,je serais bien intéressée par ta dacquoise <br /> dont tu nous mets l'eau à la bouche.
Répondre
E
tu es bien la seule à nous régaler d'une tarte au cassis - elle est d'autant plus précieuse ! bsbsbs eee
Répondre
M
Tu m'en mets l'eau à la bouche.... Bisous Monique
Répondre
Publicité