Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

De m'envoyer en l'air...(2)

1 heure 30 de rêve:
prés, forêts, vignoble,
châteaux,villages
défilent lentement sous nos yeux ...
Nous quittons la vallée de Munster,
P5170237

pour celle de Kaysersberg ;
passage au ras des arbres
pour tenter de trouver un courant porteur,

P5170225

P5170223

P5170220
et notre montgolfière survole Kaysersberg,
P5170236

Kientzheim, Sigolsheim...
P5170237

Plus beaucoup de vent, plus beaucoup de gaz,
faut songer à se poser, pas évident dans ce paysage viticole:
ce sera donc la route!
Sympa:
un habitant proche et un automobiliste
se proposent pour "régler" la circulation.
pour nous, ce seront les mêmes gestes qu'au départ:
sortir de la nacelle un à un,
la maintenir au sol de tout notre poids,
la hisser sur la remorque,
positionner la voilure afin qu'en se dégonflant,
elle ne s'empale ni sur les piquets de vigne,
ni sur les poteaux indicateurs,
replier la toile dans son sac
(plus de photo,
parce que martinitude oblige,
j'avais omis de recharger les batteries )

P5170238

En une vingtaine de minutes, tout est rangé !
L'équipe d'organisateurs
( le pilote, les conducteurs des véhicules "suiveurs")
organise un petit déjeuner dans un lieu
plus bucolique :
jus de fruits, café, kugelhopfs,
crémant et "certificat en machine aérostatique" !
P5190001
et retour à la voiture :

Merci les "d'jeuns" !!!
je recommencerai (avant les 12 prochains lustres,
si mon bas de laine le veut bien)

Publicité
Commentaires
C
Kaysersberg, le village de mes grands-parents
Répondre
E
toute ma viiiiiie j'ai rêvé d'avoir les f.... en l'air ! bsbsbs eeeee
Répondre
M
Super expérience, belles prises de vue<br /> <br /> amitiés à toi
Répondre
Z
magnifique quelle belle expérience !<br /> je conais bien cette superbe région .
Répondre
E
si le bas de laine le VEUT ...<br /> de toute façon, toi, tu le VAUX bien ! bsbsbs eee
Répondre
Publicité