Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2009

D'Eliane ...

Je la connaissais depuis le début des années 80 ...
Un sourire contagieux,
une énergie débordante ...
Pendant plus d'une décennie,
nous sommes allées à la gym ensemble,
chauffeur à tour de rôle ...
Bavardages, rires, indignations, confidences
débordaient sur la séance et nous valaient
parfois,
les gros yeux (amusés) de la monitrice.
Et pourtant...
Une maladie chronique du système digestif
la poursuivait depuis la fin de l'adolescence ...
Traitements, opérations,
douleurs n'ont pas entamé sa joie de vivre,
toujours à l'écoute des autres,
confidente positive dans toutes les strates de sa vie,
professionnelle et bénévole ...
Traitements, opérations,
douleurs, sans plaintes,
minimisant les effets de sa maladie pour ne pas alarmer les siens ...

Et puis l'an passé, tout s'est accéléré,
séjours répétés à l'hôpital ...
l'espoir d'une opération qui  devait lui rendre un confort de vie ...
mais le crabe s'y est mis ...

Eliane, j'entendrai longtemps ton grand rire
et ton :"Comment tu vas?"..

Eliane, t'étais une grande dame: salut !

Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite beaucoup de courage ,je sais ce que c'est de perdre des êtres chers... Je t'embrasse. Monique
Répondre
E
éliane nous aura donné une belle leçon de vie, maintenant, elle est au paradis. eee
Répondre
E
oui c'était une grande dame !
Répondre
Publicité