Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2008

Martinitude (7)...

Je crains que la liste ne soit infinie
tant je suis étourdie, oublieuse et maladroite ...
Dimanche passée, sortie au resto en famille:
vite, en dernière minute changer de sac à main
( ce qui vaut à transvaser un certain nombre d'éléments... vitaux);
prendre un sac à dos, mais le tenir négligemment à la main,
le jeter poser non moins négligemment dans le coffre
(de la voiture garée dans l'impasse
-impasse pour les voitures, mais voie de passage pour piétons et cyclistes) ;
regroupement familial, récupération du sac, changement de véhicule, ...
Se rendre compte en cours de route :
" Tiens ! j'ai oublié mon porte-monnaie, pourtant je croyais bien l'avoir pris! "
Je l'ai toujours dans mon sac, cette fois, c'est sûr, je vieillis !
Et pourtant j'ai choisi un porte-monnaie jaune pour bien le voir au fond des sacs noirs !
Pas trop d'inquiétude, mes commensaux ont leur carte bancaire...

Repas et après-midi sympa, retour à la maison et là...
Sur le banc, devant la maison , à 5 m du portail resté largement ouvert:
un truc jaune , un peu amoché par une trace de roue:
mon porte-monnaie ! (et tout son contenu intact)...

Même pas soulagée, vu que j'avais pas eu le temps d'avoir peur !
Retrouvé avant que je me rende compte qu'il était perdu...
mais curieuse, tout de même, de connaître le bon samaritain
qui l'avait ramassé sur la chaussée...
Nullement l'intention de faire le tour du voisinage,
le ridicule ne tue pas, mais pas de raison non plus d'étaler mon étourderie...

Me suis dit qu'il y a bien quelqu'un qui ferait une allusion au porte-monnaie semé ...
il a fallu attendre jeudi qu'un monsieur ayant des chevaux en pension dans la ferme voisine s'arrête pour demander à Jm si c'était bien notre bien (il ne l'avait même pas ouvert)...

Suis allée de ce pas le remercier ! évidemment...


Publicité
Commentaires
M
Oui, enfin, je prends le temps d'y écrire quelques mots admiratifs....pour tout!<br /> Liens d'amitié, découvertes, photos et tutti quanti qui font des petits bonheurs dont je ne saurais plus me passer....A suivre....
Répondre
M
Quelle chance tu as eu .. En te lisant ,j'ai l'impression que tu es ma jumelle ,pas un peu tête en l'air par hasard?..;Bisous Monique
Répondre
E
trop drôle puisque cela se finit bien....tu as un bon ange gardien !!!!!
Répondre
E
rassurant: les honnêtes gens et les anges gardiens existent toujours... bsbsbs eee
Répondre
Publicité