Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2007

D'écharpes en soie ...

Belle après-midi ... grâce à Agnès : nous avons réalisé des écharpes en soie...
soie_mouill_e___l_eau_vinaigr_e soie_teinte_au_pinceau 4_minutes_au_micro_onde
Tremper l'écharpe dans de l'eau vinaigrée, l'étaler sur une surface plane en laissant des petits plis, recouvrir de teinture à l'aide d'un pinceau (nous avons priviligié le noir + du gris + une touche de rouge cerise), l'enrouler pour passer quatre minutes au micro-onde (accompagner d'une tasse d'eau pour éviter de brûler le tissu), rincer et repasser pour fixer la couleur.

repassage_pour_le_fixage_de_la_couleurPuis nous avons testé les "paintstiks" : sous l'écharpe, des feuilles ramassées quelques minutes auparavant...quelques mains pour empêcher la soie de glisser...frotter le bâtonnet de matière colorée pour faire apparaître les nervures...

transfert_de_feuille_charpe_aux_feuilles    PS: dans la rubrique "essais" , pour l'expérimentation du "painstick", coup d'essai qui fut un coup de maître!!!!                                 

Publicité
Commentaires
E
dire que j'ai manqué cette séance... bsbsbs eee
Répondre
M
C'est superbe ! Je ne connaissais pas du tout cette technique. Le résultat est impressionnant. Bravo.
Répondre
C
superbe idée, j'ai acheté des paintsilk mais j'ai pas encore testé
Répondre
A
la peinture utilisée pour ces foulards : marque Kniazeff (peinture sur soie étuvable), le petit truc : ajouter au liquide de trempage une proportion d'antifusant pour que les couleurs fusent moins. La soie utilisée : pongé 5 - pour d'autres questions, je reste à disposition. J'ai très apprécié la créativité et le savoir-faire des patchnanas. J'aimerais bien connaître d'autres applications du paintstick..
Répondre
M
le résultat a l'air superbe . Tu pourras nous montrer les autres écharpes? Gisèle nous a montré les possibilités du paintstick ,c'est sympa comme tout....bisous monique
Répondre
Publicité