Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2007

De suppression...

... des cours le samedi matin à l'école primaire...Supprimés ou déplacés? Ca m'interpelle, car au courrier ce matin, "ma" chaîne de supermarché propose des cours du Cp à la terminale ("des programmes complets pour comprendre, s'entraîner et progresser") par abonnement ... Allons-nous, là aussi, vers un service public au minimum ?

Publicité
Commentaires
C
Devant de telles mesures tout comme pour d'autres d'ailleurs, se sont toujours les mêmes qui lèvent les boucliers et ils ne sont pas assez nombreux. Les autres préférant préserver le peu qui leur reste sans penser un seul instant à ce qu'ils préparent à leurs enfants ou à eux mêmes.<br /> <br /> Pauvre pays d'autruches et d'égoïstes !<br /> <br /> Maryse13
Répondre
M
Moi ce qui m'interpelle c'est que des décisions qui hier succitaient une levée de bouclier, aujourd'hui plaisent soi disant à tout le monde ....<br /> Et oui, il faut bien que les plus chanceux puissent partir en week end ... Ce n'est pas grave si ce sont les enfants qui doivent s'adapter au rythme des parents ... Et puis, ben ceux qui sont en échec scolaire pourront eux aller à l'école le samedi, histoire d'être bien catalogué dés le départ !<br /> ... et ouais ... 5 ans ...
Répondre
D
ps je suis pour le mercredi travaillé, il n'y a pas de raison que les enfants soient fatigués de l'école, si ils le sont, soit l'école n'est pas adaptée et les journées trop longues, soit ils se couchent trop tard ...
Répondre
D
Discussions : samedi libre, pour faire quoi ?<br /> Les mieux lotis airont des activités sympas ou partiront en we, les autres feront l'hyper marché avec les parents, ... c'est la nouvelle vision de l'égalité des chances ...
Répondre
E
je suis tout a fait d'accord avec Sarah ! il me semble que le mercredi est un jour qui permet aux enfants de récupérer.... et le samdi matin, une matinée de libre pour les parents !!! j'aime bien faire les courses sans eux .. non ?
Répondre
Publicité