Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 août 2007

Oinn !!!!!!!!!!!!

veste_trap_zeJ'ai craqué dès la sortie du catalogue BdF pour ce modèle, attendu impatiemment l'édition des explications, acheté la laine et tricoté le tout en quinze jours...en plus, malgré mon âge canonique et quelques dizaines de pull au compteur, c'est mon premier raglan, youpie!  tout colle au niveau des diminutions d'emmanchure...
Pas de message sur le blog en cours de tricotage, non ! je vais leur montrer un gilet fini !!!
Je l'ai donc assemblé allègrement, ravie de son allure... arrgh !!! A l'essayage, il tient plus du mon_gilet_trap_zedéshabillé au décolleté vertigineux qu'à un sage gilet ras-du-cou...L'encolure est beaucoup, beaucoup trop large...la faute à ... moi: tout au plaisir de réussir les diminutions des emmanchures, j'ai omis de vérifier les mesures des "hauts" des morceaux finis (devants, dos, manches). Jamais pris le temps de tricoter un échantillon, je bricole en faisant de savantes règles de trois pour ajuster "mon" tricot" au modèle... Dans le cas présent , chacun a bien 3 cm de trop... X 5 parties, ça explique pourquoi le gilet tient à peine sur les épaules. Ne me reste plus qu'à...détricoter une vingtaine de rangs, rajouter des diminutions... A une autre fois, pour le gilet fini!!!

Publicité
Commentaires
Z
J'ai craqué aussi pour ce modèle je suis en train de le tricoter.....Bravo pour ton blog.je me fais une joie de venir me ballader sur les blogs j'en visite 1 ou 2 par jour
Répondre
B
J'attends de voir le résultat pour me lancer moi aussi dans ce modèle que j'ai repéré aussi .... Outre les manipulations de patron, que tu as l'air d'endurer, je crains juste que ce modèle accentue un peu ma "carcasse" carrée ...
Répondre
B
Courage, le 2ele jet sera le bon!<br /> Il est vraiment joli ce modèle!
Répondre
G
à part quelques détails il est très ressemblant et très claaaasse ...
Répondre
F
Il est superbe ce modèle... bon courage pour rectifier "tes" erreurs !
Répondre
Publicité