Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2007

De petits carrés embellis...

Pour répondre à Monique...L'idée de départ est un projet de Martine Jardin paru dans le Burda n° 6 été. Il était réalisé à partir de rubans en velours... J'ai proposé les "règles" suivantes :
- choisir "sa" couleur
- préparer des carrés de tissus (soies, batiks, imprimés, unis) de 5 X 5 cm , à coudre ensemble. Fixer ce top sur une toile à beurre (à la colle temporaire) pour lui donner un peu de "tenue" avant d'embellir chaque carré: broderie, charm, joli bouton ou rien si le tissu est "parlant"...
- si on le souhaite, "délimiter" chaque carré par un ruban, un biais, un tissu contrasté.
-  puis rajouter une bordure assez large (15-20 cm), rajouter une broderie...
-  puis molleton, tissu de fond comme pour un patch et quilter...

Christine_Schmidlin Monique_Grandgirard_carr_s  bouvreuils_Gilberte_Haegyd_tail_Gilberte_Haegy

Les autres sont ici et ... Ils mesurent, finis, environ 50 X 50 cm... Cela permet d'utiliser un joli bouton, une perle originale, de tester un point ou un motif de broderie, certaines ont découvert la broderie aux rubans (une rose, un bouquet), Gaby a déformé ses carrés, Gilberte aux doigts de fée en a profité pour rajouter des oiseaux... En bref, toutes les fantaisies sont permises et le plaisir est assuré...

Publicité
Commentaires
M
Merci Martine pour tes explications ,je trouve que c'est une jolie idée. Il me semble que ça rejoint une idée lancée sur le forum de France patchwork ,mais les carrés étaient plus petits. Amitiés Monique
Répondre
J
je viens de découvrir votre site par hasard.J'ai lu toutes vos archives, quel beau moment, même avec une couverture polaire sur les épaules car dans mon grenier-bureau, il ne fait pas chaud, le vent souffle en ce lundi de pentecôte sur l'Anjou (Maine-et-Loire)Dommage que beaucoup de kilomètres nous séparent car j'aurais bien aimé faire connaissance avec vous toutes. Quelles merveilles ! Nous allons "monté" un atelier broderies dans notre petite commune j'espère qu'il y aura une aussi bonne ambiance, que je perçois, lors de vos réunions. Merci encore pour cet heure passez avec vous. Jeannette. (je ne fais pas de patch mais je l'apprécie beaucoup)
Répondre
M
Yes!!!! J'attends juste d'avoir -peut-être- des photos plus nettes...
Répondre
E
si tu les rassemblais tous dans un album photo ?<br /> bsbsbsbs eeeeeee
Répondre
Publicité