Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2007

La loi des séries

Maman, 81 ans, vit seule depuis que papa continue sa vie dans un long séjour. Hier,elle a reçu par voie postale, un avis mortuaire concernant une dame de sa connaissance; l'occcasion de constater que peu à peu, le cercle se rétrécit : mon père (88 ans) était quasi le plus jeune de sa nombreuse fratrie; maman, fille unique. Cette dame décédée était l'épouse d'un collègue de travail de mon père, la dernière disparue d'un groupe que j'ai connu bien vivant. Nous dissertons donc sur le fait, qu'à partir d'un certain âge, on est des sur-vivants et qu'il reste peu de monde pour partager les souvenirs. "Finalement, il reste encore la clouturière* qui a connu tout le monde et parcouru une partie ma vie ", conclut maman. Donc, hier soir, comme tous les vendredis soirs, elle téléphone à la clouturière pour bavarder de tout et de rien. Celle-ci se plaint qu'elle ne se sent pas très bien, qu'elle hésite à rester dans sa maison de retraite, peut-être ferait-elle bien de se rapprocher de son fils et tout à coup "badaboum",  et puis plus rien! Maman appelle le fils, pour lui signaler que sa mère a un problème...réponse, quelques heures plus tard: elle est décédée!

* cf. catégorie "souvenirs" 1er novembre

Publicité
Commentaires
M
belle fin pour cette dame. Ta maman a du par contre avoir quelques angoisses de ne plus l'entendre.... ainsi va la vie.<br /> Bon courage à elle
Répondre
E
ta maman va se sentir encore plus seule...<br /> bs eeeeeee
Répondre
D
Jolie mort, en bavardant de tout et de rien avec une amie, elle était couchée dans son lit et tenait encore le téléphone dans sa main.
Répondre
Publicité