Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2007

Solditude...

Quelques jours qu'on nous bassine avec les soldes: dépliants, quotidien, radio ... Non, non et non , je n'achèterai rien: mes armoires sont pleines , le porte-monnaie vide et la carte bleue a besoin d'une mise au repos après la surchauffe du mois précédent. Non, non et re-non: je n'irai en aucun cas en ville (dans "ma" petite ville) ni ce matin -  je n'ai besoin de rien -ni l'après-midi :il est beaucoup plus raisonnable de finir un des nombreux ouvrages en cours...par exemple l'étui à ciseaux : couper, quilter, fixer les branches latérales; mal choisi mon tissu, faut les recommencer, grr!!!...Comme toujours, France-inter m'accompagne et à chaque flash horaire, revient le leitmotiv: soldes! soldes! Besoin de rien ! Pourtant, mes souliers noirs ont pris un coup de vieux, je n'ai pas de chaussures adaptées à ma jupe brune . Et ne faudrait-il pas que je me rende à la pharmacie chercher ma prescription? Pas de ma faute si c'est en ville et ... le premier jour  (bien avancé déjà, il fait pratiquement nuit) des soldes.

Et alors? Rien du tout: fait le tour rapide des magasins de vêtements (certains doivent avoir des caves immenses pour stocker autant d'horreur!!), de chaussures (ni de noires, ni de brunes à mon goût), même pas trouvé de coton rouge pour crocheter des fraises (non, je ne délire pas, c'est un petit truc rigolo d'un livre reçu à Noël)... Par contre, le mot "soldes" prononcé aux infos de la soirée m'a laissé de marbre...

Publicité
Commentaires
M
Comme j'ai beaucoup maigri ,l'armoire est pleine de vetements .... qui ne me vont plus. Et comme les kilos n'ont pas l'air de revenir ,j'ai investi dans un pantalon noir en solde et un super "Haut" (30% sur le tout ,j'ai gagné ma journée! ). Bisous Monique
Répondre
E
je déteste payer le prix fort, tjrs excessif, pour chaussures et vêtements - mes goûts ne variant pas d'un iota, si, pdt les soldes je tombe par hasard (!) sur des chaussures ou une veste qui me plaisent, j'achète! bsbsbsb eeeee
Répondre
B
D'accord avec toi! Les soldes c'est nul!J'achète ce dont j'ai besoin dans l'année et je fais mon tour dans plusieurs endroits avant de me lancer, mes filles ont compris la logique ,pas d'achat compulsif ou suggéré par les publicités.:-)))
Répondre
D
Parce qu'en plus tu sais crocheter ?<br /> Elles ressemblent à quoi les fraises ?
Répondre
F
je suis aussi allergique aux soldes... j'ai accompagnée ma fille cadette parce que pour une fois elle n'avait personne pour l'accompagner, l'amour d'une mère ! finalement elle n'a rien acheté et en a conclu que finalement... c'est une fille bien ma fille !
Répondre
Publicité