Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2006

Bientôt Noël (6)...

Un de mes premiers patchs... J'avais dans l'idée d'en faire un sur le thème de Noël avec des "fenêtres": me fallait un tissu adapté. A l'époque (94), point de magasins à l'horizon (actuellement par un comptage rapide, j'arrive à 5 magasins patch dans un rayon de 30 km), encore moins d'images virtuelles. Donc, je dégote une adresse parisienne dans les Nouvelles du patchwork encore en noir et blanc; j'explique à la dame au bout du fil (qui s'exprime avec un bel accent américain*) ce que je souhaite; pas de souci, elle a ce qu'il faut, elle va me l'envoyer et si vraiment cela ne me convient pas, je peux le lui retourner...

Je guette la venue du facteur pour découvrir un tissu rouge( j'aime) et vert (pas ma couleur) avec des motifs d'un kitsch !!!!!!!!!!!! PC030027  Seuls le désir de ne pas vexer cette si gentille interlocutrice (un peu) et la paresse (beaucoup) m'ont empêchés de le renvoyer à l'expéditrice.

Encore un tissu qui allait finir au fond d'une boîte! Et... Noël 96... Ma soeur m'offre un livre de Jinny Beyer "Christmas" (le bien nommé avec tricots, patch, décos sur ce thème) avec un patch-fenêtre qui utilise exactement cet "affreux" tissu! PC030028   Faut chercher un peu pour trouver la bordure assortie...

Et voilà ! PC030026   Au final, je l'aime assez...

* La dame américaine était Sophie Campbell qui a beaucoup fait pour diffuser le patchwork en France.

Publicité
Commentaires
C
cette anecdote m'a beaucoup amuséé j ai appris le patch avec sophie en 1983,à l époque avec elle on apprenait à " l'ancienne" pas besoin d accessoires quelques notions de géométrie ,de bons ciseaux et quelques aiguilles trés fines!!!vous lui auriez retourné vos tissus elle aurait compris ,car sa devise "de très bons outils et surtout un tissu qui vous plaise à travailler "cette personne m a beaucoup appris elle était trés exigeante,pas trop pédagogue il fallait chercher soi-mème en premier!<br /> votre patch avec ses tissus rétro ,va devenir un vintage(millésime) amicamlement patch!!!et bonnes fètes
Répondre
M
C'est la tendresse avec laquelle on regarde, qui est importante...
Répondre
F
moi j'aime bien les motifs, ce sont les teintes qui au premier abord ne me plaisent pas trop, mais au final, il est très sympa cet patch et évocateur d'une époque révolue où l'on fêtait Noël d'une manière charmante. Et Sophie Campbell ce n'est pas n'importe qui.
Répondre
C
et moi au final je l'aime beaucoup mais c'est vrai que au départ avant de le travailler un mouvement de recul était acceptable car je ne pense pas que je l'aurais acheté et quand a la mise en page t'inquiéte moi ça me fais ça aussi bien au départ et un peu fouillis aprés être posté le principal ce sont les photos et tes travaux qui sont eux toujours superbes bisous
Répondre
B
Mon premier patch était aussi le modèle avec fenêtres!Ne t'en fais pas pour le commentaire précédent sur la mise en page. Je déguste quelques blogs avant de me reposer. Quand on ne peut se déplacer ,quel bonheur de voir de jolies choses et de partager.
Répondre
Publicité