Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2006

Jour J -2

Le jour J étant celui où, traditionnellement , je me rends dans la vallée de Sainte Marie aux Mines pour me "saoûler" de patch. Depuis 12 ans, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre à chaque édition. Aucune n'a égalé le choc émotionnel de 1995 :c'était la première fois que je voyais de si grands quilts, en si grand nombre... Pour la petite histoire, l'espace commercial se résumait à quelques stands autour de la Villa Burrus. Il est évident que les conditions d'accrochage ne sont pas optimales (manque de lumière, de recul), mais le fait de passer de lieu en lieu (d'église à temple, de théâtre à salle polyvalente- lieux qui dénotent l'ancienne vitalité de cette vallée) permet de "digérer" les oeuvres vues, de s'oxygéner, de rencontrer une foule bruissante de femmes (surtout, - les hommes suivent sagement, souvent résignés) qui échangent autour des divers travaux. C'est un lieu où l'on peut trouver çaP9160047 ou ça P9170005 ou ça P9160060 et bien d'autres styles encore. Sans oublier la délicieuse excitation de l'espace commercial, le repas dans la ferme auberge et les bavardages puisqu'une telle journée ne se conçoit qu'en (petit) groupe....

Publicité
Commentaires
G
estelle ne nous dit pas tout ! elle aussi expose à l'espace france patchwork...
Répondre
D
Tu exposes quoi, la cachottière ?<br /> As-tu vu les Nouvelles du Patch, on y parle un petit peu de la Guyane, mais aussi dans le Nouvel Obs de cette semaine des fameuses berces du Caucase ou de Sibérie ?
Répondre
F
Moi aussi j'étais hier à Ste Marie, j'ai titubé aussi trop ivre de tant de belles choses,de sollicitations... et je n'ai pourtant pas tout vu... trop court, seulement l'expo des Amish dont je ne me lasse pas et celle de la japonaise si douée, j'ai peur d'écorcher son orthographe... MAGNIFIQUE !<br /> j'ai également laissé quelques sous à l'espace commercial...<br /> compte-rendu demain ou après-demain, j'ai aussi beaucoup aimé l'arbre à chats que tu montres !<br /> <br /> J'ai retrouvé Cerise et j'ai été faire un petit coucou à Nadia, sur le stand Bernina.
Répondre
E
de préciser que cette année, tu es une artiste, tout comme ginette et agnès, dont on peut admirer une oeuvre - magistrale - à l'espace france patchwork ! <br /> je les ai vues... bsbsbsbs eeeee
Répondre
C
ça c'est très joli de dire que l'on se saôule avec du patch...<br /> je crois bien que je suis addict de l'alcool de patch...
Répondre
Publicité