Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 août 2006

Squatter

Petit rappel: nous habitons une vieille maison avec une porte de plain-pied le plus souvent ouverte tant que la température extérieure le permet...Nous avions camouflé les irrégularités des murs par des frisettes et pour nous donner l'illusion d'une isolation, une plaque de polystyrène dans cette double paroi...Ce matin, au pied de l'escalier, une traînée de billes blanches... Hum! Suspect, très suspect...En levant les yeux, encore des billes à la jointure plafond/mur : reste à savoir si la souris ou assimilée est allée s'installer pour l'hiver ou si elle est repartie ( parce que j'avais entendu de légers crissements les soirs précédents et par optimisme naturel, je penche pour la seconde hypothèse) -mais pour aller où? La nuit la porte est fermée...et les chats dormaient dedans...

L'an passé, en novembre, j'avais constaté des dégâts dans l'armoire murale de la cuisine (elle est si murale que le fond est vraiment un mur- et de l'autre côté il y les fameuses frisettes, cachette idéale): paquets éventrés (j'exagère: grignotés!) , crottes suspectes, en quelques jours un vrai champ de bataille,à croire qu'il y avait un régiment de souris qui s'en donnait à coeur joie...Fallait réagir! La grosse artillerie: une tapette sur chaque étagère...trois jours d'attente (apparemment, elles ne devaient pas être amatrices de fromage) et deux magnifiques souris, bien rondes, au poil brillant, prises au piège...Je termine le message comme mes rédactions d'enfant: la gourmandise est un vilain défaut (je n'en crois pas un mot! )

Publicité
Commentaires
G
dernièrement j'ai joué à "UNO" avec ma petite fille de coeur. là nous entendons un petit bruit dans la cheminée et voilà qu'une minuscule boule pointe son nez et ses grands yeux ! une petite souris sort de la cheminée, emprunte le banc accolé, passe derrière la télé, descend du banc et se planque derrière un meuble. nous attendons, rien ! mais voilà quelle revient après quelques minutes, reprend le même chemin, et disparaît dans la cheminée. depuis je ne l'ai pas revue...
Répondre
E
refusant l'évidence, je ne voulais pas entendre les bruits suspects derrière le piano tard le soir, quand je quilte en regardant les infos de la nuit: il nous faudra donc aussi ré-armer les tapettes ....bsbsbsbs eeeeeeeee
Répondre
Publicité