Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2006

Vacances 2

Réveillés par un orage:délicieuse cette colère du ciel . Nous continuons la route dans la fraîcheur sous un ciel qui, peu à peu, se débarrasse de ses nuages :  la Chaise-Dieu avec sa grande abbaye, mais aussi sa gare P1010043a désaffectée (?) , le Puy, Le Monastier sur Gazeille (point de départ de Stevenson -l'auteur de l'ile aux trésors- pour sa marche de 3 semaines avec l'ânesse Modestine vers St Jean du Gard, périple revisité ces samedis de juillet sur France Inter), le Béage avec un cimetière magnifiquement situé (je fais souvent un tour dans ces lieux qui témoignent du passé ). Quelque part entre les deux, le hameau dans lequel j'ai passé quelques congés , il y a très,très longtemps: je troquais pour quelques jours mes élèves contre des chèvres, certes indisciplinées, mais avec combien plus d'espace qu'une salle de classe. Certainement le vacances les plus insouciantes et surtout les plus gaies de ma vie d'adulte!

Trève de nostalgie ! Nous rejoignons Aubenas par une route quasi déserte, basculons de la fraicheur à la canicule, entendons nos premières cigales, traversons la vallée du Rhône pour rejoindre notre gîte.DSC01501

Publicité
Commentaires
D
Il arrive un moment où chaque évènement est relié à un autre. J'ai justement la nostalgie des voyages où chaque instant s'inscrivait sur une page blanche, où chaque saveur était nouvelle, chaque odeur une découverte, chaque paysage une naissance.
Répondre
Publicité