21 mai 2006

Mon club de patchwork

Voilà :Agnès et sa fille ont relooké le site du club. Depuis plus de dix ans, c'est ma destination incontournable du mardi soir. Rencontres et échanges autour de bouts de tissu , mais qui vont bien au delà du textile : partage des joies et des peines ... et des fous rires ! Côté patchwork, c'est du fait main ; un bloc de l'amitié chaque mois, une expo très attendue tous les deux ans et le souvenir vivace d'un round robin avec des américaines. Actuellement , je fais un peu moins de travail main , mais le rendez-vous du mardi soir... [Lire la suite]
Posté par macade à 15:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 mai 2006

Symphonie en rouge 1

Et deux blocs quiltés...                        
Posté par macade à 08:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 avril 2006

Panneau de printemps...

... conçu et réalisé par ma fille.Il fut une époque où elle avait de la peine à concevoir qu'on puisse passer son temps à découper des bouts de tissu pur les réassembler!! Après une visite à Sainte-Marie-aux-Mines,il y a 18 mois, elle est tombée dans le chaudron!!!
Posté par macade à 20:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 avril 2006

Sac yoyos

J'ai eu la chance de suivre des stages de broderie avec Léa Stansal. Nous y avons apprécié son savoir-faire et son savoir-être. Avec beaucoup de bienveillance, elle nous encourageait à "oser" des mélanges de textures et de couleur.Pour diverses raisons, ces cours n'ont plus lieu, mais nous nous retrouvons 2 à 3 fois par trimestre pour "fabriquer" un objet alliant textiles et broderies. Sur le thème du sac ,voici le mien... (voir les autres ds l'album photo)
Posté par macade à 19:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 avril 2006

"Patchouze..."

Mot créé par mon fils pour nommer les réunions bi-mensuelles au cours desquelles nous poussons l'aiguille, bavardons, échangeons nos peines et nos joies, piquons des fous rires et dégustons les gâteaux de notre hôtesse. Donc hier, patchouze chez moi... Nous nous retrouvons à une dizaine... Les sacs à slips avancent (cf album photo), nous décidons pour nos prochaines rencontres de créer chacune son sac.
Posté par macade à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2006

Sac japonais

Ouf! Un ouvrage terminé: un sac tiré d'un livre japonais "country quilt"; peut-être un peu tristounet, mais il s'accorde bien avec un jean.
Posté par macade à 21:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 mars 2006

Anniversaire de Simone

Journée très gaie puisque nous sommes dès midi chez Simone pour fêter son entrée dans une nouvelle décennie. Elle nous a concocté  un repas délicieux ( recettes de Haeberlin) qui nous laisse les papilles en fête, puis nous continuons par la confection de "sacs à slips" : une pochette dédiée au rangement des slips pour les vacances par exemple; nous appliquons les différentes formes , les agrémentons de dentelles, strass et autres fanfreluches... Fous rires garantis! Nous les terminerons lors de la prochaine patchouze... [Lire la suite]
Posté par macade à 19:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 mars 2006

Défi quetzal (suite) 6 mois plus tard, nous nous retrouvons pour  découvrir les créations des copines. Piécé, appliqué,  crazy, toutes les techniques se retrouvent dans nos minis quilts. Surprise, émotion, partage!
Posté par macade à 13:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 mars 2006

Défi quetzal

Une de mes amies quilteuse a déniché dans une boutique de la vieille ville de San Diego, CA, non loin de la frontière mexicaine, 2 yards d’un tissu  représentatif de la culture sud-américaine : une forêt multicolore, habitée par un oiseau porte-bonheur, le quetzal coatl. La cotonnade est originale, mais difficile à intégrer dans un ouvrage. Le défi est lancé : Elle remet un petit morceau de ce tissu à ses amies. A charge pour chacune d’entre elles de confectionner une suspension. Deux contraintes seront... [Lire la suite]
Posté par macade à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]