Marpatch

2 août 2006

Vacances 5 (et fin ou plutot corrections)

Glups! Effectivement, certains liens ne fonctionnent pas, erreur de manip; donc je corrige:Ambert, fourme, Rémuzat et pour celles qui sont interessées par les vautours:2 sites avec des actualités ici et là et un site avec les vautours en Lozère.
2 août 2006

Vacances 4

Nous avions décidé :pour de vrais vacances, point de cuisine ! A nous les petits restos !!Mais c'était compter sans cette satanée chaleur. Nous avons donc pris la majeure partie des repas de midi à la cafétéria de la grande surface (agréablement climatisée)...
1 août 2006

Vacances 3

Nous voilà donc dans notre gîte qui, s'il fut dans le passé ferme dans un vallon isolé, est actuellement ceint d'un quartier pavillonnaire... avec au loin les panaches de vapeur d'une centrale nucléaire ! Mais nous oublions vite cela : l'espace proposé...
31 juillet 2006

Vacances 2

Réveillés par un orage:délicieuse cette colère du ciel . Nous continuons la route dans la fraîcheur sous un ciel qui, peu à peu, se débarrasse de ses nuages : la Chaise-Dieu avec sa grande abbaye, mais aussi sa gare désaffectée (?) , le Puy, Le Monastier...
30 juillet 2006

Vacances 1

Départ vers 8 heures par l'autoroute. "Magie" des téléphones portables, nous retrouvons ma fille et sa petite famille dans un restauroute autour d'un café; puis nos routes (enfin autoroutes) se séparent: pour les plus jeunes, plein sud, pour nous , détour...
20 juillet 2006

Vacances..

Encore ! Cette fois-ci en famille... dans la Drôme. Non! Je ne répéterai pas :pffffffff! va faire chaud! Cette photo n'a aucun lien avec le sujet du message, juste c'est ma 1ère réussite avec un papillon!! A dans 10 jours!

A l'ombre...

... des arbres, nous avons passé une après-midi très agréable chez Renée. Elle a débuté par un repas délicieux concocté malgré son stress: son mari est rentré en fin de matinée raccompagné par les gendarmes ! Non, ce n'est pas un délinquant: en allant...
19 juillet 2006

Potager 6

Pois mange-tout, haricots choux raves, navets, courgettes, poivrons, piments ... Et les derniers cassis et groseilles pour agrémenter les tartes hivernales !!!!
18 juillet 2006

Couvre-lit orange

Y-a-plus-qu'à... mettre le molleton,le tissu de fond et quilter ! Entre le bleu et celui-ci mes semaines prochaines seront dédiées au quilting machine...
16 juillet 2006

Nouveau jeu

Je viens de recevoir le support pour le nouveau jeu préparé par Ginette . Lors d 'une journée d'animation au musée de l'impression, elle nous a concocté cette surprise, imprimée à la planche. C'est un motif de 20 X 12 cm (on a le choix entre rouge ou...