17 juillet 2011

De mariage en rose...(2)

Jour J -7, 23 heures, cherchons toujours l'"idée"Inspiration d'Eliane :fixer les coeurs sur un grillagequ'elle a dans ses réserves de bricoleuse !Reste à "encadrer" ce grillage ! C'est Jp, le papa du mariéqui s'y colleet  retourne quelques jours plus tard, un magnifique cadrede 1.20 m X 1.20 m...Une couche de patine grise sur le bois brut,le temps qu'elle sècheil est jeudi après-midi ;le cadre est posé tel un métierde brodeuse entre table et buffet,Eliane assise en dessous,(les petites mains d'antan !)Ginette... [Lire la suite]
Posté par macade à 20:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 juillet 2011

De mariage en rose...(1)

...ou de l'évolution de l'idée d'un cadeau commmun.Nous étions décidées à marquer ce mariagepar une réalisation textile.Déco de table ? Nous n'interférerons pas dans les décisions des mariés...Nicole se retrouve donc avec un lot de tissus rosequ'elle avait destiné à et effet.Si nous en faisions des coeurs ?Une soirée à la machine,Nicole continue chez elle, nous les quiltonset en comptons une centaine.Qu'en faire?Au fil des vendredis, les idées se font et se défont: -une guirlande?-commun !-Un arbre à coeurs?-Bonne idée.Michèle... [Lire la suite]
Posté par macade à 07:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juin 2011

De sac fleuri ...

Une collègue qui prend sa retraite ...Eliane lui a concocté un petit sac fleuriavec broderies et "aménagements intérieurs"
Posté par macade à 08:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 mars 2011

De déshabiller sa belle-mère...

... pour me vêtir !?Point de filouterie,malgré le titre racoleur...Viviane a trouvé si jolie l'étole cache-coeurde sa belle-mère qu'elle la lui  a empruntéepour reproduire le patron et m'en faire une rien que pour moi ! Rouge, bien sûr,en laine bouillie,Je la porte avec bonheur depuis deux mois ...si jolie qu'elle a déjà été recopiée ...
Posté par macade à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 février 2011

De couleurs...

Notre expo approche(Ferrette du 21 au 29 mai),nous tirons l'aiguille à vitesse redoublée.Certains ouvrages sont déjà terminés:un charm-quilt (1008 tissus différents)superbement coloréde Ginette:
Posté par macade à 07:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
27 janvier 2011

De rouge et de noir ...

pour ce quilt d'esprit contemporainEt une preuve d'amour et d'abnégation maternels:Estelle a abandonné le bleu ( temporairement , car pour l'expo de Ferrette en mai,elle a concocté un magnifique camaïeu de bleu-vert)pour ce panneau destiné à son fils,exilé ... au Luxembourg !
Posté par macade à 19:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 novembre 2010

Sac japonisant...

Admiré lors d'une soirée chez la fée,réalisé par Nathalie B,une belle harmonie de motifs et teintes:Sans oublier la précision des blocs:la patte de fermeture se cale exactement au bon endroit pour ne pas casser le motif !!
Posté par macade à 06:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 novembre 2010

De Martin ...

Sympathique bonhomme de neige,issu du Magic patch 83,une réalisation de Véro... Tout est dans les détails: l'écharpe, un joli panier,le bonnet ( elle a "sacrifié" une chaussette de son népoux )...Et le secret de sa stabilité ?son socle est le couvercle en bois d'une boîte de fromage Mont d'or !Rien ne se perd !Et je crois...qu'on va lui faire quelques potes !
Posté par macade à 20:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 octobre 2010

De jour Gi...(3/3)

Les toutes dernières : Pour clore la journée, nous yoyotons :une bande de tissu pliée,froncée en zig-zag,un gros yoyo "bourré", des perleset nous voilà reparties avec une broche !C'était il y a deux semaines,depuis la neige a poudré le paysage !
Posté par macade à 08:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 octobre 2010

De jour Gi...*(1)

Un ciel plombé,une bise frisquette,pas de quoi découragerla presque douzaine de " patchouzeuses "en route pour une ferme - auberge des Vosges.Et réalité, quand les anges sont de sortie,la météo fait un effort !Bientôt, la brume glaciale se dissipe pour laisser placeau ciel bleu,festival de couleurs chaudes sur les pentes des montagnes !Une demi-heure de marche,une salle de l'auberge rien que pour nous,une patronne sympathique,un repas roboratifpour fêter la nouvelle décennie de Ginette * !(* d'où le titre "jour gi"... [Lire la suite]
Posté par macade à 19:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]