Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2016

De vieillesse ...

Maman a eu 90 ans ...
Elle se pensait inaltérable,
nous aussi (?!)...
Seule dans sa maison,
sans voisin,
elle vit en autonomie
( nous faisions les courses une fois par semaine) ...
Je la sentais un peu fatiguée,
mais toujours interessée par la marche du monde...
Plouf ! Depuis 10 jours, tout est bouleversé...
Grande, grande fatigue
due à une grosse, grosse infection ...
Elle a appris, il y a un mois,
 que son médecin traitant
( elle y allait 4 fois par an ) 
s'est arrêté brutalement,
apparemment pour des raisons de santé:
cela l' avait perturbée .
Mais dans le cas présent,
il n'aurait été d'aucun secours,
son cabinet est à 30 km.
Me suis retrouvée devant maman affaiblie,
médecin (mais qui ? )
ou hôpital ?
Trouver un médecin qui se déplace pour une dame de 90 ans
qui n'est pas de sa patientèle,
pas évident.
Dans les tréfonds de mon porte-monnaie,
un post-it de plus de 7 ans ...
j'avais souvent aidé sa maman à manger dans le long séjour
où mon père a fini ses jours,
son mari est médecin,
elle a fait le lien, il s'est déplacé ...
Prise de sang,
antibios .
Depuis, je fais garde-malade:
l'exhorter à se lever,
à boire,
à manger ,
alors qu'elle ne ferait que somnoler ...
La voir, flageolante sur ses jambes,
se déplacer  lentement avec un déambulateur ...
imaginer ce qu'elle va récupérer ou pas ...

Depuis ce matin, un léger mieux ...







 

Publicité
Commentaires
D
Je suis de tout coeur avec toi et souhaite un bon rétablissement à ta maman.<br /> <br /> C'est un peu ce qui arrive à une copine. Sa maman de 105 ans (et oui) vit toute seule dans sa maison à étage. Elle nous a fait une petite infection il y a 3 mois avec grosse fatigue. Elle se remet difficilement et comme elle voit moins bien elle ne sors presque plus. Elle a toute sa tête, c'est merveilleux de parler avec elle. J'espère comme la tienne qu'elles resteront encore longtemps avec nous.
Répondre
S
Bon courage dans cette situation très difficile aussi bien affectivement que physiquement.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonne reprise en douceur pour une personne de cette âge là !! Une vraie battante !!! Bon courage à toutes les deux !!
Répondre
E
pense à vous, bsbsbs eeee
Répondre
D
♥♥♥
Répondre
Publicité