Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2015

Je suis Charlie ...

Incompréhension,
sidération,
abattement,
désarroi,
chagrin,
colère ...

La stupidité,
le fondamentalisme,
l'intégrisme
auront-ils la peau
de la liberté de penser,
d'écrire,
de dessiner ?

Charlie-hebdo (1ère version)
a accompagné ma vie de jeune adulte ...
nous nous sommes perdus de vue,
je le feuilletais de temps à autre,
les dessins n'étaient pas toujours du meilleur goût
(enfin du mien),
ils avaient cependant le mérite d'interpeller,
de faire réfléchir,
de sortir du cadre aseptisé
du politiquement correct ...

Mais les terroristes n'ont pas d'humour ...

Les caricaturistes sont-ils si puissants,
si dangereux,
si symboliques de la liberté d'expression
qu'il faille les assassiner à coups de kalachnikov ?

Incompréhension,
sidération,
abattement,
désarroi,
chagrin,
colère ...






Publicité
Commentaires
C
Il n'y a pas de mots....Mais un constat effrayant.<br /> <br /> Je suis Charlie
Répondre
M
je suis Charlie
Répondre
T
Entre stupidité, lâcheté et cruauté, on hésite... Et puis non tiens, on prend tout.<br /> <br /> Barbares, c'est trop d'honneur leur faire.<br /> <br /> Crétins, ce n'est pas assez fort.<br /> <br /> Et toi Cabu, de là-haut, t'en penses quoi ? Je suis sûre que tu piaffes d'envie d'en faire un dessin...
Répondre
E
Effrayante condition "humaine"
Répondre
J
Mêmes pensées que vous.Je suis Charlie.
Répondre
Publicité