Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2012

De matinée "émotionnelle" ...

Je suis une lève-tôt .
Hier matin 6 h15.
En temps ordinaire, Panyss
vient me faire la fête,
suivi des 1 à 3 chats qui ont choisi
de passer la nuit dans la maison .
Ce matin là, grand silence ...
Pas un animal à l'horizon,
signal d'alarme dans ma tête !
je descends en trombe,
un Panyss se trainant difficilement
vient vers moi,
des traces odorantes de diarrhée 
sur le carrelage...
Arghh !!!
Lui parler, le rassurer,
le laisser sortir puisque c'est vers la porte qu'il se dirige,
littéralement plié en deux ...
Sortir Jm du lit,
faut-il faire de même pour le vétérinaire ?
Le message pré-enregistré du cabinet
nous donne un numéro à n'appeler qu'en urgence,
en est-ce vraiment une ?
Je n'aimerais pas le déranger pour rien,
mais j'ai vraiment la frousse
à voir ses yeux implorants ...
Un peu avant 7 heures, je me lance .
C'est heureusement Mathieu qui décroche,
( sa maman est une amie
dont le  chien Upsy est le  "papa" de Panyss)
quelques questions, il nous rassure,
ça ne doit pas être trop grave,
rendez-vous est donné pour 8 heures .
Chien toujours prostré,
on le porte dans la voiture !
Chez le véto, on ouvre la portière,
il est toujours recroquevillé, miséreux ...
mais,
sortent les deux chiennes du cabinet
pour leur pipi matinal, et hop !
notre Panyss bondit pour arroser à son tour les buissons !
Il ne joue pas au séducteur
qu'un court instant
avant d'être ausculté ...
Pas de lésion dans la motricité,
rien de grave au niveau organique,
il a du manger une cochonnerie,
il y a eu des épandages de fumier
ces derniers temps ...
Il a beaucoup dormi,
aucune vélléité de promenade et
 a repris une allure normale
dans l'après-midi ...
Solidarité animale :
les chats qui , chaque matin, tournent en rond
en miaulant
pour réclamer leur pitance
sont restés tranquilles à observer
ce qui se tramait !






Publicité
Commentaires
S
ben ??<br /> <br /> et elle est où la photo de maitre Panyss ?? <br /> <br /> <br /> <br /> ( ben j'f'rais pas la maligne non plus moua...)
Répondre
K
plus de peur que de mal.....
Répondre
D
ouf
Répondre
E
panyss et sa maitresse sont-ils rétablis ? bsbsbsbs eeeeeee
Répondre
D
Très touchant, moi aussi je m’inquiète lorsque ma Chilka (mon boxer) ne vient pas me couvrir de bisous (baveux je l'avoue) pour me dire bonjour dans ma chambre. Mais il peut lui arriver de jouer à la fainéante et attendre que je vienne lui en faire dans sa panière. On est toutes et tous pareils avec nos animaux. C'est arrivé à Chilka une nuit à l’hôtel (pas de diarrhée heureusement) elle avait mangé ??? et j'ai fini vu l'urgence par la faire vomir dans les water. Pauvre choupinette.<br /> <br /> Bisous à ton chien
Répondre
Publicité