Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2011

De feuillets jaunis...

 Le mois de décembre est,
traditionnellement,
chez nous,
celui de la confection
 des "bredalas"...
Maman en faisait
et en a fait encore
cette année à 86 ans,
Eliane en fait aussi,
même qu'elle les a appréciés
très jeune
( ci-dessous à 15 mois,
installée pour la dégustation
après avoir poussé son petit fauteuil
pour attraper le récipient
que - pauvre innocente -
je pensais à l'abri) 
et, 40 ans plus tard,
les boites entrevues existent encore !
eliane001

Traditionnellement aussi,
je me jure de n'en faire que quelques sortes,
et puis prise au jeu,
- il reste des blancs d'oeuf,
ou des jaunes,
ceux là ont l'air sympa -,
j'en arrive à 10,
voire 15 "espèces" ...
Parfois des recettes nouvelles,
le plus souvent les recettes éprouvées,
manuscrites
-certaines transcrites par Eliane enfant
qui avait envie d'avoir un joli cahier de recettes-
 ou découpées
(mes préférés dans une revue suisse du siècle passé,
"Ringier"),
 collées
dans 2-3 cahiers de cuisine ...
Cahiers qui ont largement vécu
et qui, à l'occasion de ce cru 2011,
se sont transformés en pièces détachées...
Il n'y aurait plus qu'à noter certaines de ces recettes
sur l'ordi,
en scanner d'autres...
aussi efficace, mais nettement moins de charme ...
blog_20a22

Publicité
Commentaires
E
pour dom: nous avons sûrement le même livre à spirales, d'autant plus précieux qu'il est épuisé - la nouvelle mouture n'a pas eu autant de succès. bsbsbsbs eee
Répondre
M
--> dom : heureusement que certain(e)s en mangent!!<br /> -->> Kikine: plus de fille pour poursuivre (pour le moment...), mais chez Eliane, Arthur participe volontiers ...
Répondre
D
j'avoue, je suis celle qui se contente de les manger, même si je m'y suis essayée, chez moi c'était recettes Betty Bossi !
Répondre
K
Trois générations ...cela en fait des petits gâteaux. C'était le cas chez nous aussi, Il reste les filles et moi. Ce sont toutes ces petites choses qui font que Noël reste un bon moment de bonheur et de partage.<br /> Trop mimi Eliane.
Répondre
E
nostalgie, quand tu nous tiens... bsbsbs eee
Répondre
Publicité