Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2011

De Freiburg ...

Fribourg en Brisgau,
une heure de route de chez moi
(quand tout va bien)...
Je n'y avais plus mis les pieds
depuis le début des années 70
et là c'est mon 3ème passage en quelques mois.
Une première fois cet été
avec Sabine dont c'est quasi la ville natale,
se laisser guider, bien agréable !
trop même, car lorsque j'y suis retournée
avec Eliane en octobre,
persuadée de retrouver toutes les boutiques qui m'avaient fait de l'oeil,
j'ai été mortifiée
de n'avoir enregistré pratiquement aucun repère.
Cette fois, je m'y suis préparée,
un plan d'abord,
les conseils avisés de Sandrine
pour retrouver magasins de perles, de tissus ...
Sur place avant l'ouverture des commerces et du marché de Noël,
-plus simple pour se garer et moins de foule-
nous avons sillonné l'hyper-centre,
ses vieilles bâtisses, ses pavés,
ses rigoles, ses décos nature ...
et bien sûr ses boutiques !

blog_20a18

PC010195
Pour celles qui se chauffent au bois,
une idée de déco:
un quart de bûche
transformée en ange :
PC010181
Et lorsqu'en début d'après-midi,
la foule a envahi les ruelles,
un peu saoulées de tant de belles choses,
le porte-monnaie raisonnablement allégé, 
nous sommes retournées dans notre campagne ...

Publicité
Commentaires
M
Un parking payant, le Schlossberg (suivre "altstadt")...un peu cher, mais à l'entrée de la vieille ville, à 2 pas de la cathédrale, tous les lieux de perdition sont joignables rapidement ...
Répondre
D
Il faudrait que tu me donnes tes adresses et surtout ou tu te gares, c'est galère à chaque fois. bien belle ville je j'affectionne particulièrement surtout en période de Noel
Répondre
H
Un lieu de perdition!!!<br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
D
Je n'y étais jamais allée ... sauf cet automne pour y faire des courses ... pour trouver toutes portes closes. Lectrice pourtant assidue de l'Alsace lors de mes séjours je n'y avais pas vu mentionné que ce lundi là c'était fête nationale, jour de la réunification des deux Allemagnes. Une bien jolie ville et au lieu de faire les magasins, nous sommes montés au Schlossberg.
Répondre
E
ein engel aus holz - warum nicht ? bsbsbs eee
Répondre
Publicité