Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2010

De défi indien....(1)

Estelle, nous a partagé,
ce printemps, après un voyage en Inde,
un petit bout de tissu
" à utiliser dans un ouvrage de 40 cm X 40 cm,
à rendre fin novembre " ...
J'ai eu beau l'avoir devant les yeux,
tout l'été,
teintes et motifs ne m'ont guère titillée...
Num_riser0001
Me restait plus qu'une semaine !
Sortir des tissus en harmonie,
soies, velours, imprimés,
clairs, moyens, foncés,
les poser les uns à côté des autres,
les uns sur les autres,
découper  des rectangles,
les épingler sur un fond ...
Au final, les coudre en appliqué,
vu les superpositions ...

Décider qu'on va en faire un exercice de quilting,
motif différent pour chaque surface;
d_fi_indien_broderie_rouge_gorge_008r_1
changer d'avis,
après le quilting de la grande branche de gauche
( découpée ds un chemisier),
penser qu'un thème "unificateur"
ferait moins fouillis:
la feuille se pose en évidence :
- feuilles quiltés
- feuille embossée à la teinture
(fallait trouver un truc pour camoufler
en partie le grand carré central de velours rouge ;
terme "embossage" incorrect,
--> passage d'un stick de peinture
sur une feuille en relief
)
PC080326

- feuilles en tulle
(quilting libre sur du tulle plié en deux,
en réalité elles pendouillent sur l'ouvrage,
impossible de les voir sur la photo) ...
PC080329

Penser à dire à Estelle que je me suis bien amusée ... en râlant !







-

Publicité
Commentaires
E
insister sans en avoir l'air et surtout ne jamais lâcher prise - cela en valait la peine ! bsbsbs eee
Répondre
E
Eh bien ! étape par étape, suspens en sus on vit en déclalé toute l'élaboration de ton oeuvre.. que j'aime beaucoup ! <br /> merci de partager ça avec nous !
Répondre
P
Beau choix des tissus, harmonie des couleurs, j'aime. Cet exercice imposé fait travailler l'imagination, et je constate que le résultat est superbe ! Bravo !<br /> Bonne journée !
Répondre
D
Rien ne vaut parfois les exercices imposés ... par l'amitié !<br /> Exercice réussi que je suis curieuse de voir en vrai.
Répondre
Publicité