Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2010

De (vieilles) dames (2)...

Le moulin se situant à l'écart,
il fallait pourtant apporter matin et soir,
le lait au local de collecte dans le village :
du temps de mon enfance,
ils attelaient un Saint-Bernard à une petite remorque,
il transportait tout seul les bidons de lait à la laiterie...

Marrant, comme en écrivant les souvenirs défilent...

Manquait le cousin Milo,
plus vu depuis mes 18 ans.
Cette année-là,
excusez du peu,
je pratiquais l'équitation dans le cadre des heures de sport
du lycée
(un cercle hippique depuis lors disparu corps et bien
pour faire place à des immeubles ),
en manège, of course .
Nous arrivons au moulin,
je raconte à Milo
que je monte un peu à cheval:
" Ca te dit de faire un tour ?"
Ca ne se refuse pas,
il revient avec 2 chevaux ... non sellés !!!
Le bougre montait naturellement à cru !
J'allais pas faire ma chochotte,
puisqu'il le faisait, moi aussi !
Arghh !¨Pas admiré grand chose du paysage,
toute occupée à ne pas dégringoler de ma monture ...
La vérité m'oblige à dire
que j'ai parcouru la dernière partie de la balade ...
à côté du cheval !

J'ai aussi été en vacances dans la famille du chef de gare,
son costume, son sifflet ...
Ses filles et moi prenions le train
pour nous rendre quelques stations plus loin
chez des bonnes soeurs:
j'y ai tenu pour  la première fois ( entre 6 et 8 ans ? )
un crochet,
bordure de mouchoir !

PA070078

Et pour revenir au présent, un passage
dans l'atelier de Pascal
que j'ai connu petit, tout timide dans les jambes de son père
et qui s'affirme de belle manière dans l'art du verre !

PA070077

Et "mes" dames ?
Enchantées de leur journée,
... moi aussi !

Publicité
Commentaires
C
j'adore ces "excursions dans les bons souvenirs d'enfance", qui font toujours chaud au coeur...
Répondre
D
de cette journée avec Milo, j'ai une photo de moi sur un cheval, on pourrait croire que ... j'ai juste posé pour la photo, non seulement c'est très grand un cheval, mais en plus ça bouge tout seul ! Il n'a pas toujours monté à cru, il était un cavalier émérite, bourré de médailles !<br /> <br /> Quant à Pascal, le maître verrier, qui est aussi réservé sur ses succès qu'il était timide petit, il est en train de refaire les vitraux de la grande verrière du palais fédéral.
Répondre
A
de bons souvenirs !!!ça fait du bien !!!!bisous de bon dimanche
Répondre
E
chouette journée !
Répondre
E
une journée comme on les aime, riches en découvertes, partage et émotions ! bsbsbs eeee
Répondre
Publicité