Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 août 2010

De matelassières ...(1)

Le papa de Christine était tapissier ...
De son atelier, il reste quelques mètres de toile à matelas,
de la laine,
du fil, des aiguilles spéciales ...
En souvenir, Christine nous a proposé
de réaliser un coussin-matelas comme pour de vrai .
IMG_0693
Elle a cousu pour chacune l'enveloppe-coussin,
préparé une livre de laine :
à nous de la carder,
à la main
P8180053
pour en bourrer le coussin :
de quoi délier nos doigts
et avoir la peau douce !
P8180052
Une activité qui a engendré
des cascades de fous rires ...
L'après-midi n'a pas suffi pour mener l'ouvrage à son terme,
nous passerons au matelassage dans un mois !
( j'avoue: un plantureux goûter nous attendait !)

Publicité
Commentaires
B
quelle belle idée de transmettre ainsi ce savoir-faire !<br /> J'attends l'étape suivante ...et le matelassage.
Répondre
M
Bravo les patcheuses, je trouve vos activités et la bonne humeur qui règne entre vous les mercredis impairs tout simplement géniales !<br /> Nous les maris, on vous envie même un peu... ;-)<br /> Un grand bravo aussi à Martine pour son site, qui est toujours mis à<br /> jour et très bien commenté. <br /> Maurice
Répondre
C
pas de soucis, un petit bout grand comment ?
Répondre
K
Oh!! j'aurais bien aimé être de la partie.<br /> Il va être trop beau ce coussin.<br /> Si Christine a trop de métrage de toile, elle peux me garder un petit bout.<br /> Bises<br /> kikine
Répondre
H
Quel plaisir cette activité!
Répondre
Publicité