Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 août 2010

De Consolation ... (1)

... et de cirque !

Très outrancier d'accoler ces deux mots,
sauf pour les connaisseurs de ce lieu,
une reculée du Doubs :
le cirque de Consolation !

But d'une journée patchouze :
déjà un très agréable trajet en voiture :
la traversée du Sundgau,
une lichette de Jura suisse,
une des nombreuses vallées du Doubs
( il est si sinueux qu'on le retrouve partout),
Saint-Hyppolite,
la vallée du Dessoubre,
tant appréciée des pêcheurs de truites ...
Nos véhicules garés devant l'ancien séminaire,
l'obole de 2 € versée
(aide à la remise en valeur du site),
nous parcourons le parc aux arbres majestueux
jusqu'aux différentes sources...
quasi taries en ces jours de post-canicule.
IMG_7908

La mousse épaisse sur les rochers
et les branches témoigne de l'humidité
qui règne là une bonne partie de l'année:
après de fortes pluies ou la fonte des neiges,
des cascades rugissantes jaillissent des falaises !

P8040004

Publicité
Commentaires
F
oh là, là ta promenade m'a ramenée pratiquement 44 ans en arrière, je me suis souvenu de cet endroit où j'allais de temps en temps avec mes parents. à l'époque nous habitions dans le Haut-Doubs et nous allions il me semble à la messe la-bas où il y avait encore beaucoup de religieuses. je ne sais pas depuis si il en reste.......... je me souviens d'un endroit perdu dans la forêt.....
Répondre
H
Il me semble un très beau endroit!
Répondre
E
si près de chez nous et si dépaysant ! bsbsbs eee
Répondre
Publicité