Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2009

De chat à collerette...

Elle est rentrée un soir avec une belle plaie sur l'arrière-train,
recousue par les bons soins de Mathieu
(je l'ai connu en culottes courtes,
le voilà véto, ça ne nous rajeunit pas)...
Il me l'a rendue, avec 6 points de suture
et une splendide collerette :
" - pas de sortie pendant 10 jours !
- Aussi longtemps ?
- Que sont 10 jours dans la vie d'un chat de 11 ans?"
J'avoue que, bien égoïstement,
mon étonnement ne s'adressait pas au bien-être de la chatte,
mais au nôtre,
profitant encore des derniers beaux jours
pour vivre portes et fenêtres ouvertes
( du moins les après-midi...).
Nous nous sommes exécutés,
(au moins quelques jours):
elle s'est habituée à déambuler
(et beaucoup dormir)
avec sa parure.
Par contre, il y en a un qui ne s'y est pas fait du tout : Bimbo.
Même à travers la fenêtre, il roulait des yeux épouvantés
en apercevant cette étrange silhouette;
et le jour, où elle est arrivée, décontractée, dans la même pièce que lui,
il a littéralement grimpé au mur !

P9130107

Publicité
Commentaires
C
bonjour, mon chat aussi à une assez grosse plaie qui le gène beaucoup. En fait la semaine dernière, il avait une petite blessure au dessus de la queue. Pendant 2 jours, il n'est pas sorti du tout et à fait que dormir. Ensuite pendant toute la semaine il a commencé à allez mieux, mais vendredi, AIE, il s'est enlevé la croûte et à commencer à saigner. Alors lui, biensûr, il n'arrêtait de se lécher, donc on l'a emmené chez le véto. Il avait 40 de fièvre, la plaie n'a fait qu'empirer et à creuser un trou (à cause du pu), le véto lui a injecté 2 piqures(antibio). Mais le probleme c'est que le lendemain, la plaie à encore grossi!!! on lui a mi une collerette et on a essayé de lui mettre un bandage : IMPOSSIBLE (comment faire ?!). Enfin voilà mon chat est désespéré (et moi aussi!!!) on le désinfecte, il prend des antibio mais j'ai peur que la plaie ne cicatrise pas!!!!! COMMENT FAIRE SVP ?????
Répondre
P
Mon chat aussi a dû porter une telle collerette, elle n'était pas du tout à son goût je me souviens...<br /> Bon rétablissement à ton minou.
Répondre
A
oh la pov tite Minette à abat-jour !!!!!gros câlins et bisous à toi !
Répondre
D
la pôvre !!!!!! mon Biloute aurait déjà tout arracher !
Répondre
E
je n'ose pas imaginer twix avec un tel accessoire ! bsbsbs eee
Répondre
Publicité