Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2009

D'écharpe à fleurs (1)....

Non, je ne céderai pas
à ce retour en force du crochet :
il y a quelques décennies,
j'ai crocheté rideaux, napperons,
nappes, châles, gilets et même
-oserais-je l'avouer ?-
des coussins avec des roses !
( ne manquait à la panoplie que le cache PQ pour voiture).

Et puis ...
lentement, insidieusement,
en errant sur la toile,
souriant intérieurement en me disant:
"Mais ça, je l'ai déjà fait,il y a très longtemps!",
(c'est en partie, à quoi je constate que je n'ai plus vingt ans)
une p'tite envie de crochet m'est venue,
attisée par la vue de cette écharpe !


1ère étape:
Trouver les explications du modèle;
Phildar, m'informe une blogueuse,
un catalogue épuisé confirme le net ...
On va pas se laisser abattre !
Des obligations familiales
me ramènent deux fois par semaine dans ma ville d'enfance.
Je fais un saut chez Phildar et explique:
" Je cherche un modèle d'écharpe, très colorée, avec plein de fleurs,
dans un ancien catalogue "
Quelques secondes de réflexion, et la réponse fuse:
" Je crois savoir de quoi il s'agit,
j'ai au moins les explications,
car j'avais reçu des catalogues sans photos."
(J'm fiche des photos, vu qu'elles sont sur des blogs).
Quelques instants de recherche dans son arrière-boutique,
et elle en ressort avec un caralogue complet !!
Je plaisante;
"Celui-là, vous pouvez me le vendre au prix de l'or!"
Ben non, 2,5€ puisqu'il n'est plus d'actualité !

mod_le__charpe_fleurs

Merci donc à Marinette,
à moins que ce ne soit Delphine,
puisqu'ainsi se prénomment
les deux responsables du magasin,
aussi efficaces,aimables et souriantes* 
que les héroïnes de Marcel Aymé.

*Celles qui fréquentent le magasin de fil et d'art
près de mon village
ne peuvent malheureusement utiliser ces qualificatifs...

Publicité
Commentaires
P
Les mêmes réflexions que toi, car j'ai beaucoup fait aussi d'écharpes, cabas de toutes les couleurs avec des restes en maille serrées, des fleurs, petits bonnets résille au crochet sauf cette "déco" de voiture... que j'ai toujours trouvée immonde et comme toi cela me démange à nouveau... cette écharpe est magnifique... "rien ne se perd, tout se retrouve".
Répondre
F
MDR car je fais comme toi, et pourtant je hurlais ah non les années 70 j'ai donné, et le crochet me démange, superbe ce modèle, bravo de l'avoir trouvé car dans la Région Parisienne tu ne trouves plus les anciens numéros
Répondre
E
les contes du chat perché: rouges pour toi, bleus pour moi ? bsbsbs eee
Répondre
E
j'aime beaucoup cette écharpe mais au rythme ou je crochète, je ne suis pas prête de la porter !!<br /> mais je sais que la tienne avance vite ! très vite !!! bon tu la porte dans 15 jours ????
Répondre
Publicité