Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 février 2008

De fleurs vernales...

Et dire que pendant longtemps mon esprit simpliste pensait que cela signifiait d'hiver, ben non, ça fait partie des "faux-amis" chers à feu mon prof de français ( et de latin aussi...car ça provient du latin "vernalis", mais  les textes parlaient plus de guerre que de printemps et de fleurs) c'est bêtement un synonyme de printanier...
Donc, je cherchais une idée de carte d'anniversaire ... quand arrive le dernier numéro de quilting art ... des idées de cartes simplissimes ... à modifier à mon idée quand même...
Le temps de fouiller dans les boîtes à tissus, je tombe sur cet imprimé d'arbres bien de saison... 2- 3 disques d'organza superposés, un zeste de quilting avec un  fil changeant, un peu de laine piquetée ... et puis un rappel du printemps à venir : des perce-neige pour l'une;
des scilles à deux feuilles pour Marthe qui fut ma collègue durant 15 ans: notre école était à 2 pas de la forêt de buis la plus septentrionale de France (d'Europe ?) et grâce aux sorties nature ( à l'époque l'éducation nationale nous offrait des conseillers pédagogiques -et des formations - dans des domaines aussi "inutiles" que nature et environnement) nous avons découvert cette fameuse scille qui fleurit abondamment en cette période de l'année...

perce_neige
*Au final, le résultat est très "kitsch", loin de mon idée première, je m'essaierai à plus de sobriété et de stylisation pour les suivantes...
** Les scilles sont rangées dans la catégorie "essai" pour cause de-réalisation-d'une -carte- assortie-aux-boite- et- pochon (on n'a pas tous les jours  3 X 20 ans !)
  scilles

Publicité
Commentaires
S
C'est la toute première fois que je viens sur ton site, c'est super jolie. Je trouve tes cartes très fines et tes oiseaux vraiment rigolos. Chapeaux l'artiste!!!!
Répondre
D
profitez des scilles, avec le changement de climat vous n'en verrez bientôt plus ...
Répondre
E
rectificatif: hélène a aperçu quelques scilles en fleurs dans le buchswald dimanche dernier....bsbsbs eee
Répondre
D
elles sont très jolies, c'est vrai que les rayons de la carte aux scilles, lui donne un côté un peu naïf et enfantin, mais pas de quoi choquer une instit à la retraite !<br /> <br /> ah le Gaffiot ! perdu plus de temps à trouver les traductions qu'à les faire moi-même "de bello gallico", (de belles poules, c'est pas ça ?) l'Eneide ...
Répondre
G
Tres belles!!!!!<br /> Grazia
Répondre
Publicité