Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2007

13ème carrefour européen du patchwork (1)

Est-ce l'effet soleil et ciel bleu ? La variété des expositions? Suis rentrée, ravie, de ma journée annuelle à SMM...avec mes copines... Nous avons débuté notre périple par l'église Saint-Louis et ses "tent-makers" venus d'Egypte : des "quilts" qui décore(ai ?)ent l'intérieur des tentes et les cousettes sont des couseurs: même que l'un d'entre eux était courageusement ( pas une action téméraire en soi, juste le décalage de température entre l'ombre froide de l'église et la chaleur de son pays d'origine; pieds nus... -ça m'a frappé, car mon exctinction de voix a commencé par ...des pieds froids) installé, pratiquement à même le sol, à manier son aiguille; IMG_1162

    P9130001a

Puis l'incontournable exposition amish...

Ensuite, l'espace des Tisserands avec des expos variées:

D'abord celles initiées par Pascale Goldenberg:
des patchworks traditionnels turkmènesIMG_1171 :

IMG_1169les tapis verts pour l'Afghanistan (à la place des tapis rouges pour les "grands" de ce monde ); pour celles que ça intéresse, les explications se trouvent (dans l'onglet patchwork caritatif)

et aussi le fil de femmes à femmes...



Il y a aussi les ouvrages monumentaux d'Inge Mardal et Steen Hougs : les 2 artistes sont là, affables à répondre à toutes les questions...  Mardal_et_Hougs_papillon

Publicité
Commentaires
E
à cette heure-ci, hassan est sûrement aphone..<br /> bsbsbsbs eeeeeeee
Répondre
D
c'est superbe ce papillon ...
Répondre
Publicité