Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2007

De plantes "dangereuses"...

Berce d'origine lointaine ( Sibérie, Caucase?), elle me sidère chaque année : quelques feuilles fin mai (de taille respectable quand même,-1,50 m-) , une tige et tout à coup un bouquet d'ombelles qui nourrissent une multitude d'insectes...
feuilles_berce_fin_maiberce_du_Caucase berce_en_fleur
Dangereuse ? Elle produirait une sève qui, exposée à la lumière, provoquerait des cloques douloureuses. J'utilise le conditionnel, nulle envie de vérifier cette assertion...

Publicité
Commentaires
M
je repassais juste par là....<br /> pour re revoir cette grande berce.....<br /> plein les mirettes...
Répondre
M
l'ai réalisée en broderie avec du mouliné en lin....<br /> mais suis tres interessée par ton interpretation...<br /> c'est une fleur que j'aime trop!!!<br /> tiens nous au courant.....<br /> je suis ton idée.......<br /> et te redis comme ta photo est belle c'est la huitieme merveille du monde!!
Répondre
M
Merci Marie-Sy; je l'ai photographiée sous toutes les coutures, j'ai envie de "la faire en textile" mais sans idée précise pour le moment...
Répondre
M
j'ai toujours été facinée par cette plante...<br /> on en a aussi pas chez nous!!<br /> martine ta troisieme photo est une oeuvre d'art!!!!<br /> mais les deux autres sont superbes aussi
Répondre
E
à présent elle mesure bien 3 mètres: impressionnant ! bsbsbs eeee
Répondre
Publicité