Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marpatch
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2006

Du biceps...

Après-midi avec Gisèle : prendre des mèches de laine, les poser sur du pongé de soie, mouiller (beaucoup à l'eau chaude), frotter, répéter l'opération sur les 2 mètres de la (future) écharpe; replonger le tout dans de l'eau de préférence bouillante, essorer, enrouler dans des serviettes éponges, rouler fortement, recommencer cette dernière opération tant que la soie n'est pas fripée...Et voilà!PC030022 La soie a une chouette texture, par contre son blanc me dérange. Parmi mes proches copines, il y a des "soyeuses" et y en a certainement une qui a un fond de flacon de teinture orange, brune, ou rouille à fixer au fer  (on se voit mercredi, non??)!!

Publicité
Commentaires
M
En frottant, la laine feutre en se fixant à la soie (ou inversement)...
Répondre
S
Originale cette technique mais la laine méchée tient toute seule dans les "fripures" de la soie ou il faut faire un peu de piquage ?<br /> Cela doit être bien doux autour du cou !
Répondre
B
je ne connais pas la technique, mais le résultat est plutôt chouette!*<br /> Le blanc est un peu blanc, effectivement.Montre nous le résultat final si tu la teints!!
Répondre
E
bonjour la manip: beurk, tout ce que je n'aime pas, mais le résultat semble intéressant<br /> on verra l'écharpe pour de vrai ? bsbs eeeee
Répondre
Publicité